Modèle de gestion du RPNFE :

Le RPNFE est géré actuellement par le conseil exécutif composé du président, de la secrétaire et du directeur général de l’organisme et secondé par les autres membres du CA, le président du comité consultatif et de certains membres à titre de consultants bénévoles.

Le RPNFE regroupe des personnes de plus d’une trentaine de provenance et de toutes les catégories d’immigration. Il se propose de contribuer à l’intégration socio économique des immigrants et à la prospérité du Canada par la mise en œuvre des projets de création d’entreprise.

Composition du CA actuel et de l’exécutif :

 

Loc Huynh

Il est le président du CA, représente l’organisme au plus haut niveau et est la personne qui doit s’assurer du bon fonctionnement de l’organisme en matière de bonne gouvernance. Il valide les états financiers de l’organisme par son expertise en comptabilité et est signataire autorisé de l’organisme.
Il siège au sous-regroupement des PNFE en finances et comptabilités.

 

Denis Aubin

Il est le vice-président, la personne qui doit remplacer le président en cas d’urgence, il assure les mêmes tâches du président en matière de gouvernance. Il est aussi signataire autorisé de l’organisme. Il siège au sous-regroupement des entrepreneurs PNFE.

 

Amhanda Kourouma

Elle est secrétaire et garde le registre de l’organisme. Elle effectue aussi des tâches de relationniste pour l’organisme. Elle est aussi signataire autorisé de l’organisme. Elle siège dans le sous-regroupement des gens d’affaires.

Alexandra Sanson

Elle est déléguée et participe aux activités de promotion de l’organisme. Elle siège dans le sous-regroupement des sciences sociales et humaines .

 

Eddy Chery

Il est le trésorier de l’organisme, celui qui doit veiller à la bonne utilisation des ressources financières. Il doit aussi jouer le rôle de délégué et d’éclaireur en matière de contact externe. Il siège dans le sous-regroupement des entrepreneurs.

 

Philippe Dieudonné

Il est fondateur du regroupement et actuel directeur général. Il entretient des relations avec les partenaires et gère tous les aspects opérationnels de l’organisme. Il est responsable devant le CA et rapporte sur l’état d’avancement de l’organisme et exécute des suivis administratifs avec les bailleurs de fonds et des autres parties prenantes. Il est signataire autorisé de l’organisme. Il siège au sous-regroupement des Sciences et technologie.