Mission

Ce regroupement veut être le point de repère des PNFE au Canada en créant des sous-regroupements en son sein en fonction des champs de compétence.

Vision

Le RPNFE a pour vision d’amener les Professionnels nés ou formés à l’étranger ainsi que leurs descendants à construire en pleine confiance leur futur eux-mêmes au Canada.

Les objectifs spécifiques du RPNFE :

 

1. Participer à la réduction des barrières liées à l’exercice des fonctions professionnelles réglementées par les différents ordres professionnels par le biais du plaidoyer.

2. Répertorier et identifier les besoins des PROFESSIONNELS NÉS OU FORMÉS À L’ÉTRANGER sur le plan des compétences afin de les préparer à mieux s’ajuster aux conditions établies par le marché du travail.

3. Définir un cadre de concertation avec différents partenaires tant du secteur privé que public afin de mieux canaliser les ressources disponibles.

4. Établir des canaux de communication solides et ouverts avec les différents partenaires pour une utilisation rationnelle de ces compétences dans les milieux où les besoins sont identifiés.

5. Favoriser une intégration rapide des PROFESSIONNELS NÉS OU FORMÉS À L’ÉTRANGER et entreprendre toute activité visant une intégration sociale, économique et culturelle efficace des professionnels qualifiés du Canada.

6. Fournir un appui technique aux professionnels qualifiés dans le domaine de la technologie de l’information et d’autres domaines connexes afin qu’ils soient capables de relever les nouveaux défis liés à l’environnement changeant de ce siècle.

7. Renforcer la collaboration entre organisations non gouvernementales et organisations intergouvernementales œuvrant en faveur de l’intégration économique des PROFESSIONNELS NÉS OU FORMÉS À L’ÉTRANGER.

8. Contribuer au renforcement des capacités des organisations et à l’élaboration ou à l’évaluation des règles et de procédures garantissant l’efficacité des services offerts aux nouveaux arrivants et aux immigrants professionnels.

9. Diffuser, au profit de notre population cible, toute information relative aux différents programmes gouvernementaux intervenant en faveur des PROFESSIONNELS NÉS OU FORMÉS À L’ÉTRANGER.

10. Contribuer à l’insertion au marché du travail ou au monde des affaires tout PROFESSIONNELS NÉS OU FORMÉS À L’ÉTRANGER désirant obtenir de l’aide à ce niveau.

11. Plaider pour une meilleure intégration économique et sociale des PROFESSIONNELS NÉS OU FORMÉS À L’ÉTRANGER.