Benjino apporte une oeuvre de « Musique universelle » avec des sonorités variées telles que le rap, la R&B, un mélange de hip-hop avec des rythmes africains et gospel. C’est ce métissage qu’il appelle World Music, dans une démarche de maturité.

Né au Congo Démocratique (Ex-zaïre), Benjino s’est installé au Canada dans les années 90. Benjino a commencé par fréquenter le milieu musical du hip-hop à Montréal, avant de faire ses débuts dans le milieu gospel à Ottawa, comme guitariste.

En 2013, il sort l’Ep “Ak Musik”. Benjino a eu l’occasion de participer à l’ouverture du concert du groupe zouk Kassav en 2013 à Hull/ Gatineau, et au concours Syli d’Or 2015 et 2017, une organisation des festivals Nuit d’Afrique à Montréal.

Gagnant du prix Trille Ou 2015, meilleur pour le vidéo-clip de la chanson “7ème leçon”. Benjino se prépare à contribuer davantage dans la communauté Franco-Ontarienne. On peut d’ailleurs retrouver sa participation dans la chanson ̈Notre place ̈ (L’hymne Franco-Ontarienne), Hommage à Paul Desmers en 2019.

Benjino sort son premier album « VULTUM ». Disponible sur toutes les plateformes numériques. https://www.instagram.com/benjino_ak/?hl=en

 

WPGrow